Dégustez le martini parfait à l’occasion de la Journée mondiale du martini
Célébrez la Journée mondiale du martini avec le martini parfait signé No.3 Gin
Le 18 juin, nous célébrerons la Journée mondiale du martini. Chaque troisième samedi du mois de juin, le classique des classiques des cocktails, le martini, est en effet mis à l’honneur. Avec nous, levez votre verre à martini et trinquez à l’élégante combinaison du gin et du vermouth. No.3 Gin vous révèle le secret d’un martini parfait. Apprenez à préparer ce savoureux cocktail vous-même ou à le commander comme il se doit dans un bar.
L’art de la perfection
Trinquons à la Journée mondiale du martini ! Maiscomment fêter cela dignement ? Facile ! Dégustez un délicieux martini chez vous ou dans un bar et partagez ce petit plaisir sur vos médias sociaux en utilisant le hashtag #WorldMartiniDay. No.3 Gin vous apprend à concocter le martini parfait chez vous en quelques étapes simples ou à commander votre nouveau cocktail favori dans un bar sans commettre d’erreur.
Pour se faire plaisir chez soi
Réalisez le martini parfait à domicile
Le martini, élégant classique et roi des cocktails, peut se boire de différentes manières : « dry », « dirty » ou « wet ». Savourez l’équilibre parfait de la simplicité et du plaisir. Selon l’International Bartenders Association, le martini parfait présente un ratio gin / vermouth sec de 6:1.
Ingrédients
- 60 ml de No.3 London Dry Gin
- 10 ml de vermouth sec
- 1 citron ou une olive
Préparation
Sortez une bouteille de gin No.3 du congélateur et versez 60 ml dans un verre à mélange. Ajoutez-y 10 ml de vermouth sec et une grande quantité de glace. Mélangez jusqu’à obtenir une boisson homogène. Versez le tout dans un verre à martini refroidi. Garnissez d’une tranche de citron ou d’une simple olive, selon votre préférence.
Envie de suivre une master class pour vous mettre en quête du martini parfait et en apprendre davantage sur l’histoire des cocktails ? C’est possible gratuitement via le lien suivant : No. 3 Gin Masterclass - World Martini Day®
Pour faire la tournée des bars
Un peu de jargon
Si vous vous y connaissez un peu en martinis, vous savez qu’il existe différents modes de préparation. Mieux vaut donc savoir ce que vous voulez. Ne passez pas pour un « newbie » lors de la Journée mondiale du martini et commandez directement la boisson de vos rêves. Pour vous y aider, voici un peu de vocabulaire…
- Dry martini : un martini classique avec moins de vermouth, ce qui donne au cocktail un goût moins sucré. Si vous commandez votre martini « extra dry » ou « bone dry », le barman n’ajoutera que 2 gouttes de vermouth.
- Wet martini : un martini classique avec plus de vermouth, ce qui donne au cocktail un goût plus sucré.
- Dirty martini : un martini classique mais avec un filet de jus d’olive. Cela donne au cocktail une couleur trouble, d’où le nom de « dirty » martini.
- Stirred : le martini est versé sur de la glace et remué afin que le cocktail reste le plus pur possible.
- Shaken : le martini est placé dans le shaker avec suffisamment de glaçons pour servir le cocktail glacé.
- Olive, twist ou Gibson : la garniture apporte la touche finale à votre martini. Une olive donnera un goût salé à votre cocktail, tandis qu’un twist de citron apportera une note d’agrume. Si vous commandez un martini Gibson, celui-ci sera garni de quelques petits oignons sur une brochette. Cela donnera à votre cocktail une subtile saveur terreuse.
Le saviez-vous ?
Winston Churchill buvait son martini « bone dry ». Si vous commandez un Churchill Martini dans un bar, vous recevrez donc un verre de gin glacé.
Prêt ? Enfilez votre plus belle tenue de fête, rendez-vous dans votre bar préféré et commandez le martini parfait d’un ton assuré. Happy World Martini Day !
No.3 London Dry Gin est disponible dans les meilleurs supermarchés et commerces de boissons. Prix recommandé : entre 35 € et 40 €.